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Les bénéfices de l'exercice physique par rapport à l'obésité

imove fitness nature, série d'articles 'les bienfaits de l'exercice physique sur la santé'

Faits scientifiques

L’obésité a atteint des mesures épidémiques avec plus de 65% de la population des USA en surpoids et 31% d'obèses (ACSM, 2006). Le surpoids et l’obésité sont associés à un risque plus élevé d’hypertension, d’ostéo-arthrite, des taux de cholestérol et de triglycérides élevés, au diabète 2, maladie des artères du cœur, attaque, apnée du sommeil, problèmes respiratoires et quelques cancers. L’approche la plus favorable à la perte de poids est un programme de musculation et d'exercices cardio-vasculaires associé à une alimentation saine et un programme induisant un changement de comportement.

 

La musculation, le circuit training et l'entrainement par intervalle ont démontré des résultats dans le changement de la composition corporelle, à noter particulièrement l’effet positif de la musculation progressive qui préserve ou augmente la masse musculaire et donc l’activité métabolique.

 

Conclusion

Que vous vouliez perdre du poids pour des raisons de santé ou pour le 'miroir', il est essentiel que vous développiez une hygiène de vie saine, c'est à dire la combinaison d'une activité physique régulière, une alimentation équilibrée et des moments de relaxation (le stress est un facteur important qui contribue à l'obésité). Trouvez du soutien et une activité motivante qui vous plaît!




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