imove fitness - Les bénéfices de l'exercice physique par rapport au stress

Les bénéfices de l'exercice physique par rapport au stress

imove fitness nature, série d'articles 'les bienfaits de l'exercice physique sur la santé'

Faits scientifiques

De plus en plus de recherches scientifiques soutiennent l’effet bénéfique de l’activité physique sur le bien-être. Un stress ponctuel stimulerait et serait bénéfique pour l'organisme. Un état de stress chronique en revanche peut mener à de multiples complications, entre autres, le surpoids et l'obésité, des désordres hormonaux, des maladies cardio-vasculaire ou dégénératives et même un vieillissement prématuré. De plus, les personnes physiquement fit gèrent mieux les situations de stress.

La méthode la plus efficace de réduire et gérer le stress est l’exercice cardio-vasculaire au minimum 3 fois par semaine pendant minimum 20 minutes sur une période de 12 semaines.

Conclusion

Prenez le temps de déstresser. Une activité cardio-vasculaire en plein air est idéale. Aller marcher ou courir au bord du lac ou dans la forêt à midi ou à la fin d'une journée remplit (par exemple au coucher du soleil). Ne vous forcez pas et choisissez une activité qui vous procure du plaisir pour que l'effet anti-stress soit garanti.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir