imove fitness - Régime minceur ou non?

Je veux perdre du poids - régime minceur ou non ?

Adresser la racine plutôt que les effets superficiels du problème ?

Certains espèrent que des régimes alimentaires conventionnels voir 'exotiques' peuvent faire la différence ou, pire encore, préfèrent prendre un médicament 'miracle' dont la publicité prône l’efficace et l’absence de risques. Malheureusement ce ne sont que de fausses promesses. Si la solution était si simple, pourquoi alors l'obésité continuerait à progresser à un rythme effarant avec tous les maladies qui y sont liées?

Certains espèrent que des régimes alimentaires uniquement peuvent faire la différence ou, pire encore, préfèrent prendre un médicament 'miracle' dont la publicité prône l’efficace et l’absence de risques. Malheureusement ce ne sont que de fausses promesses...
La plupart des régimes alimentaires conventionnels vous permettent effectivement de perdre du poids, mais (malheureusement) seulement à court terme. De plus, la majorité entrainent le fameux effet yoyo qui vous entraîne dans un cercle vicieux. Il est alors impossible de maintenir la silhouette acquise, des kilos perdus reviennent inévitablement et souvent avec un surplus. S'ensuit un découragement, une dégradation de l'image de soi et l'impression que c'est 'impossible'.

Le problème est que ces régimes et médicaments n'adressent pas la source, c'est à dire les mécanismes du stockage de la graisse. Si vous souhaitez un corps tonique et attractif et maintenir votre poids idéal à long terme, il faut aller à la racine du problème et convaincre votre cerveau que votre organisme N'A PAS BESOIN DE STOCKER de la graisse.


Des statistiques alarmantes sur l'efficacité des régimes

  5% = le taux de réussite de perte de poids à long terme suite à un régime

66% = le pourcentage des reprises de poids supérieur à avant le régime


Les problèmes de poids sont avant tout du à des déséquilibres hormonaux

Chez imove, nous pensons que les problèmes de poids sont multifactoriels, provoqués entre autres par l'inactivité, des mauvaises habitudes alimentaires, la prise de médicaments, le stress, le manque de sommeil, les problèmes émotionnels, etc. Ces facteurs mènent souvent à un déséquilibre hormonal et un dysfonctionnement métabolique. Ce sont eux les véritables sources de votre prise de poids (la consommation d’un surplus de calories ne joue qu’un rôle inférieur contrairement à ce que de nombreux ‘spécialistes’ aiment à vous faire croire).

C’est votre cerveau (hypothalamus) qui contrôle votre poids et donc votre apparence ! Mais il ne vous voit pas dans le miroir comme vous-même, il est contraint de faire confiance à des informations provenant de votre système hormonal qui lui indique si tout est en ordre ou si votre survie est en danger par manque de 'réserves' (de graisse). C’est votre cerveau (hypothalamus) qui contrôle votre poids et donc votre apparence ! Mais il ne vous voit pas dans le miroir comme vous-même, il est contraint de faire confiance à des informations provenant de votre système hormonal qui lui indique si tout est en ordre ou si votre survie est en danger par manque de 'réserves' (de graisse). Ceci est un mécanisme de survie profondément ancré dans notre subconscient et qui, à long terme, ne peut être déjoué par notre  volonté, aussi forte qu'elle puisse être.

Si vous suivez un régime hypocalorique par exemple, le cerveau reçoit une alerte de danger (transmise par une hormone appelée leptine secrétée par les tissus adipeux). Il va donc déclencher le mécanisme de survie qui consiste à ralentir votre métabolisme (fatigue, manque d'énergie) pour brûler le moins de calories possibles et va ordonner à votre organisme de stocker immédiatement toute nourriture que vous consommez afin d'augmenter vos réserves d'énergie. Par mesure de sécurité, ce mécanisme reste enclenché encore longtemps après que vous ayez arrêté votre 'régime'. Ceci est la raison principale pour laquelle les régimes hypocaloriques ne fonctionnent pas et mènent à un effet yoyo dévastateur!


Comment réussir sa perte de poids et maintenir sa silhouette à long terme

Si vous désirez obtenir un corps tonique et le maintenir à long terme, il faut adresser les mécanismes profonds qui sont responsables. 

  • activer et augmenter l'activité de votre métabolisme;
  • laisser vos hormones travailler pour vous et pas contre vous;
  • une alimentation saine qui garantit suffisamment de nutriments et un équilibre hormonal;
  • augmenter la capacité à utiliser les graisses comme source d'énergie;
  • no stress moments - un stress chronique perturbe votre équilibre hormonal et une perte devient impossible
  • favoriser votre propre production d'hormones de croissance (musculation et sommeil de bonne qualité)
  • Régularité - peu importe quel moyen vous mettez en oeuvre, la clef de la réussite se trouve dans la régularité

Chacun est unique et chaque corps réagit différemment avec une vitesse différente aux stimulants visant une perte de poids que ce soit une alimentation différente, un entrainement, des activités 'work in' ou toute autre chose. Rappelez-vous, toute bonne chose prend du temps et obtenir un corps tonique et sain n'est pas une exception. Le moyen le plus sûr à atteindre vos objectifs et à voir des résultats concrets à long terme est de créer des habitudes saines.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir