imove fitness - La crème budwig

La crème budwig

Comment bien commencer la journée!

Votre organisme a besoin d'une multitude de nutriments pour bien fonctionner. Plusieurs milliards de cellules doivent être nourries et régénérées quotidiennement. Il est donc absolument essentiel de bien activer votre métabolisme le matin et de donner à votre corps tout ce dont il a besoin.

C'est votre métabolisme (sous contrôle de l'hypothalamus) qui vous procure l'énergie et la vitalité nécessaire pour passer la journée. C'est lui qui gère votre dépense énergétique (qui brûle donc vos calories) et qui vous permet d'accéder à vos 'réserves' de graisses. Pour bien l'activer, il est important de manger, surtout le matin, des protéines qui vont activer votre système sympathique (celui qui prépare votre corps à l'action) et accélérer le métabolisme de votre foie.

 

Un bol de bonheur matinal !

Dans les années 80, la doctoresse Kousmine, une biochimiste Russe exilée en Suisse, s'est rendu compte que la majorité des maladies chroniques semblaient être la conséquence indirecte d'une alimentation. Elle crée alors un système d’hygiène alimentaire, lui permettant de guérir de nombreux patients de leurs maladies graves (certains cancers, sclérose en plaques, etc.).

imove fitness nature, l'objectif de la série le top des... est de vous informer de bienfaits des aliments simples et sains

Nous avons extrait de son système de nutrition la recette du petit déjeuner aux effets miraculeux. Il contient une multitude de substances nutritionnelles bénéfiques pour votre organisme ou, en d’autres termes, tout ce dont votre corps a besoin durant la journée.

 

Les bases de la crème Budwig

La crème Budwig contient tout ce dont vous avez besoin. Les ingrédients peuvent être variés (en fonction des saisons par exemple) du moment que vous respectez la base des ingrédients ci-dessous pour la préparer. Pour varier le goût, ajoutez des fruits secs bio ou des fruits de saison 'cuits' (une compote de pommes par exemple) :

- Protéines maigres

- Huiles de première pression à froid, riches en acides gras polyinsaturées (contenant des Oméga-3)

- Jus de citron et banane (ou miel)

- Céréales crues complètes fraîchement moulues

- Graines oléagineuses complètes fraîchement moulues ou amandes ou noix

- Option : rajouter des fruits de saison (si vous avez des problèmes digestifs, faites une compote)

 

La recette de la crème Budwig

Cliquez ici pour la recette

 

Conclusion

Fini les croissants! La crème Budwig est le petit déjeuner idéal pour commencer la journée. Savoureuse, elle vous procure tout ce dont vous avez besoin. Ce petit bol de bonheur matinal va vous rendre 'accro', vous procurera vitalité, vous amincir et vous rajeunir. Bon appétit :)



Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir