imove fitness - Le secret du ventre plat

Le secret d'un ventre plat

Plaque de chocolat ou ventre plat ?

Tout d’abord il faut absolument vous rendre compte qu’un ventre plat n’a pas grand chose à voir avec le sixpack que l’industrie du fitness essaie de nous vendre à travers une multitude d’appareils de musculation aussi ridicules qu’inefficaces. Il suffit d'observer le ventre 'six-pack' d'un Body Builder pour comprendre que celui-ci 'pend' également ou à l'air 'enflé'! Inutile donc de perdre du temps et de l'argent en faisant d'innombrables 'crunchs', la seule chose que vous risquez de gagner en vous achetant une armada de matériel, c’est d’avoir une chambre plein de 'cheni' avec peut-être en bonus des tensions ou douleurs dans le bas de dos.

 

Une méthode efficace pour un ventre plat ?

Un ventre plat n'a rien à voir avec une plaque de chocolat, dans la majorité des cas il le bas ventre 'bombé' ou 'gonflé' ne provient pas d'une faiblesse des muscles mais à d'autres sources. Comment y remédier ?

imove Tip n° 1 : Arrêtez sucre, céréales et alcool

Dans la grande majorité des cas de ventre ‘gonflé’, il s’agit tout simplement d’une inflammation chronique des intestins. En effet, notre alimentation industrielle nous condamne à bien trop de choses à effet inflammatoire. Notre nutrition quotidienne est malheureusement dominée par des aliments acidifiants (céréales, pâtes, viandes, pain, produits laitiers, SUCRE!, etc.).

Bref, dans un premier pas, nous vous conseillons d'éliminer le sucre raffiné (!!!), tout alcool et les céréales (bien sûr tout particulièrement celles contenant du gluten) durant 14 jours. Un ventre ‘gonflé’ est souvent provoqué par le gluten qui est une substance plutôt collante (gluten provient du verbe latin pour colle) se trouvant dans la plupart des céréales. Le gluten va donc ‘coller’ toute votre nourriture dans votre estomac et causer inconfort, gaz, crampes et le fameux 'ballonnement'. Et ceci, sans parler de tout les additifs chimiques que notre nourriture industrielle contient (engrais, pesticides & Cie.)

 

imove Tip n° 2 : Entraîner les bons musclesLes secrets d'un ventre plat, entrainer les bons muscles...

La paroi abdominale est constituée de plusieures couches de muscles, le ‘grand droit’ aussi appelé ‘six pack’ est la couche la plus superficielle. L’entrainer en faisant des milliers de 'crunchs' fera éventuellement gonfler un peu les 'carrés', mais en aucun cas rentrer votre ventre. De plus, la plupart des versions de 'sit-ups' pratiqués n’activent pas suffisamment le grand droit, mais bien plus les fléchisseurs de la hanche (psoas et iliacus), qui eux, musclés à outrance peuvent se raccourcir et positionner votre bassin en ‘antéversion’, ce qui a pour effet, tenez-vous bien, un relâchement de la paroi abdominale et un ventre ‘bombé’ (!!) avec parfois quelques maux de dos en bonus.

Les couches musculaires abdominales qui ‘tiennent’ votre ventre sont les obliques internes, externes et le transverse de l'abdomen qui se situent plus profondément. En concentrant vos efforts sur ces couches profondes grâce à des exercices de type 'gainage' (planche), votre ventre a plus de chances de devenir plat et d’avoir une apparence tonique.

 

Essayez ce challenge de 14 jours
Les secrets d'un ventre plat, entrainer les bons muscles...


1) Arrêtez toutes les céréales contenant du gluten, même complets telles que pain, crackers, cornflakes, special K, pâtes, müesli, etc. et évitez tout alcool pour réduire le ballonnement. Vous pouvez les remplacer par des patates douces, certains pommes de terre (et du millet et du sarrasin). Vous pouvez aussi manger du quinoa ou des lentilles par exemple, qui en plus sont plein de protéines.


2) Faites 1 fois par jour 3 séries de 30-60 secondes (à votre niveau) des ‘planches de face’ et ‘planches de côté’ pour tonifier. Vous progresserez facilement de quelques secondes (essayez 3 sec) chaque jour !

La dernière fois que nous avons lancé ce challenge, une personne a perdu 2,5 kilos en 14 jours. Bien sûr, vous n'allez peut être pas avoir les mêmes résultats, mais si vous tenez bons les 14 jours, vous allez définitivement avoir un ventre plus plat et cette fois-ci peut être, ce seront vos ‘jeans’ qui pendent.

Patrik
Team imove


 

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