imove fitness - Müesli cru

Müesli cru

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Aujourd'hui je souhaitais parler de l'alimentation vivante (ou crue), c'est pourquoi j'ai choisi cette recette de müesli cru. L'alimentation vivante désigne tout simplement un mode d'alimentation qui favorise très largement les aliments comportant un fort taux de nutriments nécessaires au corps humain, et donc porteurs de vie. Ces aliments doivent donc être naturels, non transformés, ne comportant pas d'additifs chimiquse, et facilement assimilables par l'être humain. L'alimentation vivante va donc se tourner vers les aliments crus et biologiques d'origine végétale comme les fruits et légumes, les graines germées, les oléagineux, les jus de jeunes pousses comme le jus d'herbe de blé, ... Chacun peut y ajouter tout ou partie de ces aliments à son mode alimentaire habituel, en fonction des objectifs qu'il recherche.

Il existe actuellement dans beaucoup de pays  des chefs  de grande renommée qui cuisinent dans cet esprit, et on trouve également un très grand nombre de livres de recette. Nous avons même la chance d'avoir à Morges une spécialiste qui donne des cours. Vous trouverez des explications, des recettes et plein d'autres choses sur son site Simplement Cru.

 

Difficulté de la recette Facile

Temps de préparation 15 minutes + 1 nuit de trempage

Nombre de portions 8 portions

Prix < 5.- /pers.

 


 

 

Ingrédients

1 tasse d'amandes

1 tasse de noix (ou noix de pécan)

1 tasse de graines de tournesol

1 tasse de graines de courge

1 pomme

Fruits secs à choix

Une pincée de sel

Cannelle

Fruits frais à choix

Lait d'amande

Préparation

  • Faire tremper toutes les noix et graines dans de l’eau filtrée pendant une nuit. Les noix et graines sont de préférence entières, non traitées donc de culture biologique si possible. Vous pouvez également utiliser d’autres oléagineux et graines de votre choix.
  • Le lendemain matin, rincer abondamment les noix et graines, les égoutter et les placer dans votre mixeur ou robot.
  • Rajouter une pomme fraîchement coupée, quelques fruits secs (j’aime bien les abricots secs et les pruneaux – attention à ne pas choisir les abricots bien oranges qui ont forcément été traités au dioxyde de souffre), une pincée de sel, un peu de cannelle si vous le souhaitez.
  • Mixer le mélange à la machine en veillant à laisser des morceaux afin que cela ressemble à du muesli.
  • Servir un peu de ce mélange dans un bol et rajouter des fruits frais (banane, pomme, pêche, nectarine, myrtilles et baies des bois en saison, etc.)
  • Rajouter du lait d’amande ou un autre lait d’oléagineux, ou du jus de fruit frais — et dégustez!

Pour une expérience différente, et si vous possédez un déshydrateur ou un séchoir à légumes, vous pouvez déshydrater le mélange de noix et de graines, auquel vous aurez rajouté un sirop à base de fruits (par exemple, mixer 1 à 2 pommes avec du pur sirop d’érable, avec de la cannelle, du gingembre, le jus d’une orange, du zeste d’orange et du zeste de citron) ou du beurre de noix de coco fondu pour lier le mélange. Déshydrater ce mélange durant 24 heures et vous aurez un granola croustillant et savoureux à manger en snack ou accompagné de lait d’amandes comme décrit ci-dessus. Ce granola se conserve sans problème dans un récipient étanche pendant longtemps, si toutefois vous parvenez à ne pas tout manger trop rapidement!

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 

A propos

Le fitness du futur

imagine ton fitness idéal, où...

- les entrainements sont intenses et fun
- t'as un coach à ta disposition
- tu progresses rapidement
- tu développes une musculature intelligente
- tu rencontres un grand esprit d'équipe
- tu repars satisfait et heureux

On t'attends !

Toutes les recettes