Le poireau est un des rares légumes que l'on trouve toute l'année grâce à ses différentes variétés et parce qu'il résiste bien au froid hivernal. C'est en hiver et au printemps qu'il est le plus utile car il est riche en vitamines et minéraux. Il est surnommé depuis longtemps le balai de l'intestin grâce à sa richesse en fibres. Il est aussi riche en toutes sortes de vitamines. Bref, c'est un légume très bénéfique et pas cher.
Moyen
30 minutes
4 portions
< 5.- /pers.
Ingrédients
Pour 4 portions:
600g poireaux
30g olives noires
1 poignée de ciboulette
4cs séré maigre
1 jaune d'oeuf
4 poitrines de poulet d'env. 120g
2cs huile d'olive
1dl vin blanc
sel, poivre
Préparation
- Tailler le poireau en biais en rondelles d’env. 5 mm. Rincer les olives, les couper en deux, puis les dénoyauter. Hacher finement la ciboulette et les olives. Ajouter le séré et le jaune d’oeuf. Saler et poivrer la farce. Inciser une poche profonde dans les poitrines de poulet, mais sans les séparer complètement. Les remplir de farce au séré, puis refermer l’ouverture avec un cure-dent. Saler et poivrer.
-
Faire chauffer l’huile dans une poêle et y saisir les poitrines de poulet 2 min de chaque côté. Réduire la température. Ajouter le poireau, puis mouiller avec le vin. Laisser cuire à couvert env. 10 min à feu doux. Rectifier l’assaisonnement des légumes avec sel et poivre, puis les dresser sur des assiettes avec les poitrines de poulet.
- Servir seul (le soir par exemple) ou éventuellement avec du riz complet
Commentaires
I clicked submit mmy comment didn't appear. Grrrr...
well I'm not writing all that over again. Anyhow,
juhst wanted to say wonderful blog!
my websit ...
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.