imove fitness - Exercice thérapeutique

Personal Training Exercice Thérapeutique

Trouver et éliminer la source de vos douleurs

Nous entraînons depuis plus de 12 ans avec succès des personnes qui sont victimes de tensions et douleurs articulaires et musculaires (dos, hernies, genoux, épaule, sciatiques, arthrose, ostéoporose, etc.). Nos méthodes trouvent leurs racines dans les recherches scientifiques et nombreux de nos clients vivent aujourd'hui sans douleurs, profitent de la vie et se sont remis à une activité sportive.

 

La méthode imove traque et élimine la source de vos douleurs

Precision Coaching applique une méthode scientifiquement prouvés pour efficacement traquer et éliminer la 'source' de vos tensions et de vos douleurs. Nous avons aidés des 100 de personnes de retrouver une vie 'sans douleurs' et 'normale'.

Après une évaluation précise, nous allons focaliser sur l'élimination systématique des déséquilibres. des dysfonctions et des gestes et mouvements provocateurs de douleurs avec des exercices correctifs spécifiques. Nous travaillons avec des techniques de réalignement (Trigger Point Therapy et correction posturale) pour adresser votre posture et vos schémas moteurs erronés pour redonner à votre corps un centre structurel fonctionnel. 

Nous travaillons sans médicaments. Dans certains cas, nous préconisons un soutien micro-nutritionnel (dispensé par un médecin en micro-nutrition/naturopathe) pour accélérer la régénération des tissus provocateurs des douleurs.

Notre méthode va atténuer et éliminer progressivement douleurs et tensions pour rétablir un corps sain qui fonctionne en toute harmonie.

 

Un réseau de professionnels de la santé

Afin de vous garantir une efficacité maximale de notre approche, nous travaillons en collaboration avec un réseau de professionnels de la santé dans le but d'accélérer et de contrôler médicalement la progression.

 

 

La source de vos douleurs

Precision Coaching traque et élimine systèmatiquement vos douleur grâce à une méthode scientifiquement prouvé utilisant le réalignement structurel (relachement myofascial) et de l'exercice corrective

L'histoire de John

John : « J’ai toujours mal au dos le soir après le sport, pourtant je ne vais que courir 35-40 minutes. Le médecin m’a prescrit des antidouleurs et des anti-inflammatoires pour me soulager, mais le problème est que les maux reviennent à chaque fois que je vais courir ou que je fais du sport.

John est expatrié des Etats Unis et travaille pour une multinationale dans la région du lac Léman. Sa journée est bien remplie avec 10h de travail quotidien et une famille à s’occuper. « Après que tout le monde soit couché, j’aime aller courir pour me ‘déstresser’, mais j’ai perdu la motivation car chaque matin après la course à pied, c’est l’enfer ».

Plus de 80% des sensations de douleurs résident dans le tissu connectif

Dans l'absolu, les sources des douleurs sont multifactorielles mais des recherches scientifiques ont démontrées que plus de 80% des tensions et douleurs (dos, épaules, nuque, etc.) se situe dans nos tissus musculaires et connectifs (myofascia) et que plupart trouvent leur source dans un style de vie inapproprié

Dans l'absolu, les sources des douleurs sont multifactorielles mais des recherches scientifiques ont démontrées que plus de 80% des tensions et douleurs (dos, épaules, nuque, etc.) se situent dans nos tissus connectifs et que la plupart trouvent leur source dans un style de vie inapproprié (manque d'activité, posture assise prolongée, stress excessif, manque de récupération & d'hydratation, mauvaises habitudes alimentaires, etc.).

Exemple

Lorsque nous sommes assis durant une période prolongée (plus de 3h par jour), notre posture en souffre. Le haut du dos s'arrondit, les épaules partent en avant accompagné d'une rotation intérieur de l'humérus. Cela provoque un stress excessif sur notre musculature de la nuque avec pour résultats des tensions, maux de têtes, migraines, etc.

La position assise tenue répétitivement durant une longue période va désactiver nos fessiers (qui devient amnésique) et raccourcir nos fléchisseurs de la hanche. Ceci peut provoquer un pivot antérieur de notre bassin qui va à son tour provoquer un relâchement de notre paroi abdominale et raccourcir notre ...La position assise tenue répétitivement durant une longue période va désactiver nos fessiers (qui devient amnésique) et raccourcir nos fléchisseurs de la hanche et notre bassin peut alors partir en antéversion (pivot antérieur). Ceci provoque va relâcher la musculature de notre paroi abdominale et raccourcir notre musculature de la région des lombaires. Il en résulte une une hyper-lordose (creux excessif) de notre colonne vertébrale et un ventre qui 'pend'.

Dès que nous aspirons à une activité debout, notre paroi abdominale sensé stabiliser notre colonne vertébrale étant inactive, notre musculature du dos va devoir compenser ce manque.

Le même scénario se produit dès que nous commençons à marcher, les ischio-jambiers et les 'lombaires' doivent compenser pour un fessier devenu amnésique avec pour résultat une musculature du dos complètement surchargé et hypertendu. De plus, ce dysfonctionnement de mouvement peut provoquer des 'frottements' dans la colonne vertébrale qui est déjà mal stabilisé. Le terrain idéale pour le développement d'une hernie discale ou d'arthrose.

Comment éliminer la source des douleurs

Pour ‘guérir’ vos maux de dos à long terme, il faut donc traquer et éliminer systématiquement la source de vos douleurs. Dans le cas de notre ami John ci-dessus, une simple gym du dos ne serait pas efficace, vu qu’il est impossible d’adresser précisément la racine du problème. Mais il serait judicieux d’analyser sa posture et ses déséquilibres et dysfonctions musculaires puis d’établir un programme d’exercices correctifs individualisés. Ceci accompagné de techniques de réalignement pour éliminer ses douleurs afin de qu’il puisse à nouveau profiter de sa sortie jogging ‘anti-stress’ sans appréhension et surtout sans risquer d’une dégénération de sa santé à long terme.

 

A propos

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